Quelques conseils pour réussir vos photos de mariage

Lors du mariage d’un proche tous les invités ont envie d’immortaliser ce moment. Pas besoin d’un appareil photo professionnel, imagera réseau de photographes de mariage sur toute la France vous donne quelques astuces pour réussir vos photos sans gêner le travail du photographe professionnel engagé par les mariés !

  1. Travaillez avec une faible profondeur de champs

La profondeur de champ correspond à la zone sur votre photographie qui sera perçue comme nette par votre œil. Une faible profondeur de champs permet en arrière-plan d’atténuer les détails et l’environnement pour mettre en valeur le sujet que vous photographiez.

 

  1. Utilisez le flash le moins possible

Afin de s’approcher le plus possible de la lumière naturelle utilisez le flash le moins souvent possible. Vous respecterez les lieux de cultes et il sera plus facile de recréer l’ambiance du mariage. De même vous pouvez photographier les mariés à la lumière des bougies lors de la pièce montée par exemple.

 

  1. Faites attention aux détails et aux "personnages" secondaires

Le photographe professionnel se concentre sur les mariés prenez des photos "volées" de la famille proche, éléments de décoration, gros plans… Vous éviterez ainsi les photographies identiques à tous les invités ! Les femmes apportent de l’importance à leur tenue ainsi qu'à leur coupe de cheveux, de quoi faire la encore des photos de détails.

 

  1. La danse des mariés

Le mouvement n’est jamais facile à capturer. Pour les danses, privilégiez des vitesses lentes d’obturation accompagnées d'un coup de flash en ouverture de rideau afin d'avoir des effets de mouvement et de récupérer la lumière ambiante.

 

  1. Anticipez !

La plupart des mariages suivent la même trame. N'attendez pas le dernier moment pour vous positionner lors par exemple de l'échange des consentements, ou de la sortie des mariés. Attention cependant à ne pas déranger le photographe dans son travail…

 

  1. Profitez des modes automatiques de votre appareil

Tout va très vite dans un mariage, les photographies sont souvent difficiles à prendre. Privilégiez les modes de paramétrage automatique de votre appareil pour être sûr de capturer tous les instants que vous souhaitez. Lors de la soirée, vous aurez plus de temps pour adapter le mode de l’appareil photo à l’environnement.

Bonne séance photo :)

L'équipe imagera